Il y a des gens qui sont nés pour nous amuser, nous faire rire. Les humoristes sont faits pour ça, mais peu, voir aucun n’est de la trempe de Muriel Robin. Elle a décidé de revenir sur scène pour nous présenter
« Et pof ! » où elle reprend ses premiers sketchs, ceux joués il y a un peu plus de trente ans.
Qui de nos jours pourrait se permettre cela ? Un peu comme une rock-star qui fait un tour de chant sans nouvel album. La comparaison pourrait s’arrêter là, mais non. Muriel Robin est accueillie sous les ovations. Le public lui donne la réplique comme dans « Le noir », « Le barbecue », et chante à tue-tête « Mamie Jacotte aime les carottes ». Muriel aime ça et fait durer le plaisir et le public en redemande.
Entre quelques prises de positions et réactualisation à l’époque actuelle de certains sketchs, Muriel Robin ne nous fait pas juste rire, mais plutôt pleurer de rire, voir même mourir de rire… « La maison de retraite » n’est pas réactualisée, elle nous explique pourquoi et cela montre que l’artiste qu’elle est a bien conscience de son époque et de l’évolution, parfois néfaste, de la vie et la technologie. C’est d’ailleurs sûrement pour cela qu’il est strictement interdit de photographier ou filmer durant le spectacle afin d’en profiter au maximum. Et elle a bien raison d’avoir fait cette demande puisque pendant près de deux heures, après une mise en bouche par un autre humoriste reprenant l’un de ses sketchs, Muriel Robin fait revivre de la plus belle des manières ces bouts de vie qui font son histoire d’amour entre elle et le public.
Pour montrer son génie et son talent de renouvellement, elle nous offre deux inédits, dont un sketch excellent sur les onomatopées où son agacement, contre ceux qui les confondent, frôle l’hystérie et scotche l’auditoire. Muriel Robin a réussi son pari et haut la main. Si elle doutait encore d’elle, elle n’a plus le droit de le faire. Elle est la patronne du métier. C’est indéniable.
Elle est au Dôme de Paris jusqu’au 12 octobre 2019 puis en tournée dans toute la France dès 2020. C’est à voir et à revoir, alors n’hésitez pas !!