Après des représentations avec la troupe Cats dans le rôle Grizabella et une tournée avec Julie Zenatti pour leur projet Méditerrannée, Chimène Badi revient avec un nouvel opus, intitulé tout simplement Chimène.
Entourée d’une panoplie d’une nouvelle génération d’auteurs-compositeurs, Chimène Badi nous propose un album entraînant, optimiste avec notamment Ce qui m’anime, La-haut co-écrit, entre autre, par Yseult et Corson. C’est d’ailleurs avec cet titre que Chimène Badi avait choisi de se présenter à Destination Eurovision pour représenter la France en 2019. Si c’est Bilal Hassani avec Roi qui a été sélectionné, Chimène en est ressortie d’une certaine manière gagnante en finissant à la troisième place du concours en étant très plébiscitée par le public français. Yseult et Corson signent également La somme de toutes nos peines, texte assez engagé, tout comme Juste une femme. Cette chanson sur le fait de choisir de ne pas avoir d’enfant, écrit et composé par le talentueux Florian de Taevernier est tout simplement belle. On aimera aussi Nature humaine, Avance et Silence on tourne. Les pépites de l’album sont J’parle pas de moi de Thomas Caruso ainsi que L’âge de raison, coécrit par Noé Clément et Davide Esposito, qui mettent, autant par la musique que par le texte, délicieusement la voix de Chimène en valeur.
Chimène Badi revient donc avec un album énergique et passionnant. Si l’album précèdent Au-delà des maux n’eut pas la ferveur du public, il est certain que ces nouvelles collaborations vont permettre à Chimène Badi de renouer avec le succès et de retrouver son public des premiers jours. Elle commence d’ailleurs une tournée à l’automne 2019 qui l’amènera un peu partout en France jusqu’au moins mars 2020.