En pleine tournée des églises, avec les poèmes de Thérèse de Lisieux et son album Aimer c’est tout donner, c’est dans la jolie salle de La Scène à Limours, dans le sud de Paris, que Natasha St-Pier a décidé de donner le dernier spectacle de sa tournée Acadie, en référence à son album Mon Acadie, sorti en 2015.
Pendant presque deux heures, la sublime voix de Natasha St-Pier va ensorceler son auditoire avec entre autre Tous les acadiens, Travailler c’est trop dur, Cap Enragé, chansons peu connu du public de ce soir, il faut le dire. Celui-ci n’hésitera un instant, par contre, à l’accompagner quand elle chantera ses grands tubes que sont Tu trouveras, Un ange frappe à ma porte, Nos rendez-vous, J’oublie toujours quelque chose, et bien évidemment Mourir Demain.
Pour offrir un spectacle complet, Natasha St-Pier nous offre aussi quelques reprises dont Jolene de Dolly Parton et une très beau Nothing compares to you, signé par Prince pour Sinnead O’Connor. Pour retracer toute sa carrière, elle reprend Je n’ai que mon âme, qui lui avait offert une quatrième à l’Eurovision, il y a quasiment 20 ans.
Ainsi, la seule fausse note qu’on pourrait trouver dans ce spectacle, c’est qu’elle aurait pu rajouter deux trois chansons de son album sur Thérèse de Lisieux. Pourtant, quand elle revient sur scène pour la dernière chanson, Evangeline, racontant l’histoire de la déportation des Acadiens et d’un amour éternel, la pureté de la voix de Natasha St-Pier et la puissance de son interprétation font oublier les chansons manquantes et confirme l’envie du public qu’elle chante encore et encore…
Natasha St-Pier sera en tournée avec Les petits chanteurs à la croix de bois et Grégory Turpin de fin novembre à la Noël, dont le 10 décembre à Paris, alors n’hésitez pas.